Kerlande Mibel, Adm.A.

Une visionnaire engagée dans le développement économique et social

Kerlande Mibel est la présidente fondatrice du Forum économique international des Noirs, lauréat du Prix régional et national de Soutien aux entrepreneurs 2018 de Startup Canada. Le FEIN se présente comme un laboratoire d’innovation sociale économique visant à accélérer la création de richesse au sein des collectivités noires.

Elle a lancé et dirige Zwart Communication, une agence de communication spécialisée dans le marketing de la diversité, avec des clients clés tels que la Ville de Montréal, la Commission de la construction du Québec, la Société d’Habitation et de Développement de Montréal, Canal +, Femmessor, et bien d’autres. Ses domaines d’intérêt englobent le développement économique, le développement international, l’égalité des genres et l’innovation sociale.

Avant cela, elle a été conseillère politique au Cabinet du Maire de Montréal, chargée des dossiers de développement social, d’économie sociale et de jeunesse. Avec plus d’une décennie d’expérience dans le développement économique, l’employabilité et l’entrepreneuriat féminin, elle a créé et géré des programmes de marketing pour les entrepreneures et a établi des partenariats pour la création du fonds Investissement Femmes Montréal, devenu Femmessor Montréal. Depuis 2008, elle enseigne les programmes de Lancement d’une entreprise et de Vente-conseil pour plusieurs commissions scolaires. Elle offre également des formations en Haïti pour les agriculteurs et autres entrepreneurs au nom d’organisations internationales. Elle a contribué en tant que chroniqueuse à l’émission « PME en action » sur la chaîne Argent et en tant que blogueuse pour Huffington Post et Infopresse.

Actuellement, elle occupe le poste de vice-présidente de la TOHU, est membre du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et présidente de Village Urbain. Elle est membre de l’International Women’s Forum et occupe le poste de directrice québécoise de l’organisation pancanadienne « Le Projet Prospérité ». Elle est également membre du comité d’investissement de Centraide. Engagée dans la société, elle a siégé au Conseil exécutif national d’un parti politique majeur au Québec, a complété deux mandats en tant que présidente de la Jeune Chambre de commerce haïtienne et a siégé au Conseil d’administration de l’Association des Jeunes chambres de commerce du Québec. Elle a été membre du Conseil administratif du CECI et de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, et a également été membre du Forum Jeunesse de l’île de Montréal et du comité des femmes de la Conférence régionale des élus de Montréal. Co-fondatrice de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal et du Groupe de Réflexion et d’Action pour une Haïti Nouvelle (Grahn-Monde), elle a été administratrice de l’un et fait partie du comité de coordination de l’autre. Elle a été membre de deux comités consultatifs sur la diversité et sur le développement économique du territoire de la ville de Montréal.

Kerlande Mibel est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des organisations de l’Université Laval, après avoir obtenu un baccalauréat en communication à l’UQAM.

Kerlande Mibel parle trois langues et est née en Haïti.
« À l’instar de Goethe, Kerlande Mibel croit que l’audace est porteuse de génie. Alors, osons ! »

Rejoignez-nous dans cette aventure entrepreneuriale et laissez-vous guider par l'expertise de KERLANDE MIBEL pour atteindre vos objectifs d'affaires ambitieux.

Initiative du MOFIF, le Cercle des Millionnaires est l’accélérateur du programme incubateur Envol, financé par le gouvernement du Canada par l’entremise de FedDev Ontario.